Zezma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zezma


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Règles De Combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Sia Zaounan
Espérance du monde
Sia Zaounan


Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
HP:
Les Règles De Combats Left_bar_bleue200/200Les Règles De Combats Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Humain
Mana:
Les Règles De Combats Left_bar_bleue15/15Les Règles De Combats Empty_bar_bleue  (15/15)

Les Règles De Combats Empty
MessageSujet: Les Règles De Combats   Les Règles De Combats Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:54



REGLES DE COMBATS

*Quelques règles à respecter*

- Avant tout les combats sont à un contre un.
- Il va de soi aussi que lors d’un combat, il doit plus ou mois être à force égale, c'est-à-dire que si un dragonnier affronte un humain, le dragon ne va pas intervenir, sinon disons que le combat risque de très vite tourner cours.
- Pour que soit considéré comme un combat, un match entre deux personnes, il faut que les DEUX joueurs, DANS le rp aient signifié leur envie et leur accord ou même le simple fait qu’ils acceptent le combat (parce que le personnage n’est pas obligé d’avoir envie de se battre) contre l’autre.
- Un soin de guérison quelque soit son niveau, ne peut être utilisé qu’une fois durant le combat.


COMMENT SE DEROULE LES COMBATS

Lorsque les deux joueurs ont décidé de faire un combat, chacun des deux postes un message dans lequel il copie sa fiche de caractéristique ainsi que ses armes et pouvoirs avec leurs effets. Comme cela chaque joueur saura ce que l’autre peut faire et notamment lorsque vous aurez à calculer les dégâts, vous aurez tous ce qu’il faut sous les yeux.

Chaque tour une attaque (vous n’êtes pas obliger, uniquement dans les combats, de respecter le nombre de ligne minimum. Ne faîtes pas non plus qu’une ligne.) Rappelez vous de bien préciser quelle attaque vous utilisez et ce que cela fait normalement à votre adversaire. VOUS NE CALCULEREZ LES DOMMAGES CAUSES QUE LORSQUE VOTRE ADVERSAIRE AURA DIT QU’ELLE DEFENSE IL UTILISE.

Exemple :
1er Message => le joueur 1 attaque
2nd message => le joueur 2 encaisse ou se défend (il n’attaque pas)
ð Calcul des dommages qu’il subit
ð Il attaque.
ð A la fin du message, le joueur remarque ses caractéristiques modifiées.
3eme message => Le jouer 2 se défend (il n’attaque pas)
ð calcule des dommages qu’il subit
ð il attaque.
ð Il marque ses caractéristiques modifiées.
Et ainsi de suite.


Si il y a un problème sur le calcul des points à enlever, et que vous n’êtes pas d’accord, au lieu de vous énerver, envoyait un MP aux administrateurs. L’erreur est humaine.

Une fois le combat terminé, le Rp reprend normalement.


L’UTILISATION DES ARMES ET DES POUVOIRS

Quelques règles :

- Si vous avez deux armes, vous pouvez utiliser les deux en même temps, le même tour du combat, si elles ne nécessitent qu’une mains chacune. Il va de soi, que vous ne pouvez utiliser un arc et une épée en même temps étant donné que votre arc nécessite l’utilisation de vos deux mains. (Rendez-vous au sujet « Armes » pour savoir ce que vous apporte l’utilisation des armes et celles qui ne nécessitent qu’une main et celles qui en nécessitent deux).

- Le pouvoir de guérison, ne peut être utilisé qu’une seule fois par combat. Son utilisation, vous fait perdre un certain nombre de points de force. (Pour connaître le nombre de Hp récupéré et les points de forces que cela coûte, rendez vous dans le sujet « Pouvoirs »).


LES DOMMAGES PHYSIQUES

Pour savoir combien de points votre adversaire ou vous devez perdre après une attaque physique, il suffira de faire une petite soustraction. Afin que tout le monde comprenne facilement, voici un exemple :

Exemple : le combat oppose un humain et un vampire.
Le vampire attaque, sa force de 35 s’oppose à la constitution de l’humain qui est de 20. Par conséquent on fait 35 – 20 = 15. Par conséquent l’humain perd 15 HP.
Lorsque l’humain attaque, sa force de 25 s’oppose à la constitution du vampire de 30. Donc lorsque la force est inférieure à la constitution de l’adversaire, l’adversaire perdra tout de même 5 HP.


LES DOMMAGES MAGIQUES



Pour calculer les dommages magiques, le calcul est le même que pour les dommages physiques sauf que l’on prend en compte de l’Esprit et de la Magie.

Exemple : Le combat oppose un hybride et un humain.
L’hybride attaque, sa magie de 20 s’oppose à l’Esprit de l’humain de 15. Donc 20 – 15 = 5. L’humain perd 5 point de HP.
L’humain attaque avec une magie de 15, l’hybride dispose d’un esprit de 25. La magie est inférieure à l’esprit de l’adversaire donc l’hybride perdra 5 point de HP.

EVITER LES ATTAQUES

Il va de soi, que lors d’un combat, il est facile de dire. « Truc évita l’attaque. » C’est normal aussi que cela arrive de temps en temps, mais il ne faut pas exagérer non plus. Donc la possibilité à éviter les attaques est limitée.

Pour les humains : 3 fois par combat.
Pour les hybrides et les elfes : 2 fois par combat.
Pour les vampires : 1 fois par combat.

Je peux comprendre que vous ne trouviez pas la répartition logique, car naturellement, un vampire est plus agile et plus rapide qu’un humain. Mais c’est justement pour ça, que le nombre de fuites par combat est plus faible pour eux. Ce sont déjà eux qui ont le plus de force et de vies, on ne va pas en plus leur donner la possibilité de fuir 3 fois les attaques ^^



LA FUITE

Vous pouvez fuir un combat quand bon vous semble (enfin mettez vous quand même d’accord avec l’autre joueur par MP), mais rappelez vous que si vous fuyez un combat, vous ne pourrez pas gagner de points de caractéristique supplémentaire, ce qui empêchera votre personnage de s’améliorer.

Réfléchissez y bien avant de prendre la fuite avant la fin du combat, même si vous affrontez votre pire ennemi.
Rappelez vous qu’un autre joueur ne peut tuer votre personnage SANS votre accord (dans ces cas-là, ayez l’amabilité de prévenir l’administrateur ou ses assistantes).
De plus lorsque vous perdez le match, car vos points de vies sont à Zéro, votre personnage NE MEURT PAS, il a juste perdu son matche et ait par logique affaiblis (plus vous êtes proche de zéro HP, plus vous êtes faible).
Sans compter que vous pourrez toujours tenter de vous enfuir hors combat, que ce soit grâce à l’intervention miraculeuse de la chance, ou parce que vous aurez trouvez le moyen de vous en sortir par vous-même.

Après la fuite, peut-être un moyen de faire en sorte que vôtre adversaire gagne moins de points supplémentaires (voir A L’ISSUE DU COMBAT plus bas).

La fuite reste donc une stratégie à étudier.

A LA FIN DU COMBAT


Un combat (uniquement ceux réalisé en Rp) vous permet de gagner des points de caractéristiques que vous pourrez rajouter à votre fiche de caractéristique. Le nombre de points gagné varie selon l’issue du combat.

- Vous gagnez votre combat car les points de vies de votre adversaire sont tombés à Zéro. Vous gagnez 3 points supplémentaires.

- Vous gagnez par forfait de votre adversaire. Il a décidé d’abandonner le combat ET vous considère comme le gagnant dans le RP. Vous gagnez 2 points supplémentaires.

- Un match nul. Les deux parties au combat décide d’accord en accord de cesser de se battre, vous gagnez 1 point chacun.

- Vous perdez le combat. Ceux sont vos points de vies qui sont tombés à Zéro. Vous gagnez tout de même 1 point de caractéristique (sinon votre personnage va avoir du mal à s’améliorer).

- Cas particulier : Votre adversaire a pris la fuite. Il ne gagne pas de points (peut importe le temps qu’a duré le combat jusque là). Quand au joueur qui est resté, lui, gagne 1 point de plus.



LA REPARTITION DES POINTS GAGNES


La répartition de ces points ne regarde que vous. Cependant seul les administrateurs pourront vous les rajouter et éditer votre fiche de caractéristique. Alors que ce soit par Mp ou sous votre fiche de caractéristique par un nouveau message, vous nous dites le titre et le lieu du Rp contenant votre combat, combien de points vous avez gagnés, et surtout Où vous voulez que l’on vous les ajoute.

Lorsque vous aurez atteint, a force de gagner des points, le moyen d’obtenir de nouveaux pouvoirs, nous vous préviendrons et vous pourrez ainsi en choisir un nouveau, de même pour l’amélioration de vos armes ou pour l’acquisition de nouvelle armes.



COMMENT VOUS SOIGNER ?

Différents moyens se proposent à vous.

- Vous attendez de récupérer par vous-même, cela signifie que vous ne pouvez plus faire de combats pendant une certaine durée hors RP.

- Vous user de magie, plus précisément d’un sort de guérison. Selon la puissance de celui-ci, vous pourrez regagner plus ou moins de Hp. Ne peut-être utilisé qu’une fois.

- Vous trouver un joueur, qui a le titre de Médecin. A vos deux personnages de s’arranger pour le paiement en échange des soins. Dans ce cas là tous vos Hp vous seront rendus.

- La dernière solution, probablement la plus rapide et efficace, et bien entendu le recours à la sorcière. Celle-ci a le pouvoir de vous guérir totalement et immédiatement. La seule chose à faire, c’est répondre correctement à sa devinette. Si vous réussissez vous êtes guérit. Si vous échouez…voyez ça avec elle.


LE MOT DE LA FIN

Voilà, c’était les règles de combats, donc maintenant :

- Si vous n’avez pas compris quelque chose, n’hésitez pas à nous demander dans le topic réservé aux problème ou par Mp à l’Admin. ou ses assistantes.

- Si vous avez des suggestions ou des remarques à faire. Rendez-vous dans le topic approprié ou alors utiliser les Mp, toujours aux même personnes.

- Pour finir, les règles ne sont pas à l’abri de modifications, si tel est le cas, vous serez prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles De Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zezma :: Zezma :: Histoire et réglement-
Sauter vers: